Le laser

Le laser épilation

Le laser est un faisceau de lumière monochromatique , réglé sur une lumière d’onde spécifique , traverse l’épiderme guidé par la mélanine du poil pour détruire  sa cible finale qui est le bulbe .Une fois le bulbe est détruit la repousse du poil devient impossible .

Le poil passe par 3 phases de vie, pendant la phase de croissance ou anagène le laser est plus efficace car c’est à ce moment que la racine du poil est fortement concentrée en mélanine.

Nos poils ne vivent pas les mêmes phases de cycle au même moment c’est pour ça il faut entre 4 et 8 séances de laser à un mois d’intervalle pour avoir le maximum d’efficacité.

Le bronzage naturel ou UV, les produits auto bronzants et les médicaments photo sensibilisants sont contre indiqués pendant la durée du traitement.

Le laser vasculaire  

Les varicosités, la couperose et les angiomes peuvent être traités par le laser vasculaire.

Le bronzage est contre indiqué pendant la durée du traitement.

Le nombre de séance varie selon la zone à traiter.

Une protection solaire avec un indice fort et une bonne hydratation de la peau sont les précautions à prendre après traitement laser.

Le laser pigmentaire

Avec l’âge les taches brunes peuvent apparaitre sur les zones exposées au soleil à savoir le visage, les mains et le décolleté.

Le lentigo ou tache de vieillesse est le motif de consultation le plus fréquent, le laser est son traitement de référence.

Le nombre de séance varie entre une et 3 séances.

Le bronzage est contre indiqué avant les séances et une protection solaire efficace est indispensable après.